Intervention 7J/7 ET 24H24 tel: 01.57.42.49.74       221 Rue Lafayette – 75010 – Paris ,  National Froid , Mentions Légales   N° de SIRET : 51481892100025 , Responsable site internet : Mickael Besse

Quelle climatisation choisir pour une maison individuelle ?

Climatisation pour maison individuelle toutes vos questions ici .

Une maison individuelle est un véritable lieu de vie pour toute la famille. Elle se caractérise par ses nombreuses pièces et ses quelques couloirs afin de pouvoir créer un espace de vie pour tout le monde. Lors des fortes chaleurs, la température à l’intérieur peut vite grimper et la qualité de vie peut rapidement se dégrader.

Se pose alors la question d’une solution de climatisation afin de pouvoir profiter d’une température stable tout au long de l’année.

Seulement, une maison individuelle ne peut pas se rafraîchir avec un simple module installé dans la pièce de vie.

Pour un maximum d’efficacité, il faut en effet se procurer un appareil suffisamment puissant pour pouvoir traiter tout le volume d’air, mais il faut également des installations qui permettent d’acheminer l’air frais à travers toutes les pièces.

  • Vous êtes à la recherche d’une solution de climatisation idéale pour votre maison individuelle ? Pas de panique, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin dans cet article.

De cette manière, vous pourrez gagner du temps, mais aussi de l’argent pour la réalisation de votre projet.

climatisation pour maison individuelle

le gainable climatisation pour maison individuelle
 mural clim réversible maison individuelle
console basse pour maison individuelle

Sommaire Climatisation pour maison individuelle

  1. Quelle climatisation choisir pour une maison individuelle ?
  2. Les différents types de climatisation pour maison Individuelle
  3. Quelle climatisation pour une maison individuelle ?
  4. Habitation quel est le coût d’installation d’une climatisation pour maison individuelle ?

Les différents types de climatisation pour maison individuelle

Avant de pouvoir faire votre choix, il est essentiel de bien comprendre tous les types de climatisation qu’il est possible d’installer. Voici les principales installations dont vous pouvez profiter.

 La climatisation mobile ( déconseillé pour les grands espaces )

Solution de loin la moins onéreuse et la plus simple à installer, la climatisation mobile permet de rafraîchir une maison de manière locale sans prévoir de travaux quelconques.

Il est seulement nécessaire de pouvoir brancher l’installation et de relier la sortie d’air vers l’extérieur afin de permettre une bonne évacuation de l’air chaud.

Accessible pour quelques centaines d’euros, cette solution est également avantageuse de par son côté mobile, il est ainsi relativement simple de la déplacer à travers toutes les pièces de la maison.

Pour les modèles les plus imposants, les escaliers peuvent cependant se révéler un frein à un changement trop récurrent.

Autre point négatif, il est nécessaire d’utiliser plusieurs unités si vous souhaitez pouvoir rafraîchir plusieurs pièces en même temps.

Cela entraîne de ce fait une hausse des coûts, mais aussi plus de risque de casse et plus de frais et de temps de maintenance sans compter l’espace occupé par tous les appareils qui est perdu.

La climatisation fixe monobloc ( maison individuelle )

La climatisation fixe monobloc permet de rafraîchir de manière plus efficace votre maison. Le compresseur est généralement plus puissant, et son installation est ajustée pour optimiser l’efficacité de l’appareil.

Celui-ci peut en revanche se révéler relativement bruyant ce qui peut être problématique.

Elle montrera également ses limites dans le cas où la maison individuelle possède de nombreuses pièces, fermées, un étage ou de longs couloirs, car elle ne dispose que d’une seule sortie d’air.

C’est pourquoi elle est très souvent devancée par la climatisation split plus adapté pour une maison individuelle.

climatisation pour maison individuelle marque daikin

La climatisation split ( maison individuelle )

La climatisation split allie de nombreux atouts des autres modèles et apporte même un plus de par son adaptabilité. En effet, ce type de climatisation est constitué de plusieurs unités.

Un compresseur qui sera situé à l’extérieur du logement, et plusieurs unités qui seront elles situées à l’intérieur.

En séparant le compresseur du reste, il est possible d’éloigner l’installation du logement et donc d’éviter les nuisances sonores qui y sont liées. En outre, la climatisation split se démarque de par la capacité d’installer plusieurs unités de diffusion à travers le logement.

Votre climatisation pour maison individuelle peut ainsi posséder une ou 10 unités à l’intérieur en fonction du nombre de pièces.

Il suffit ensuite de dimensionner l’unité extérieure pour qu’elle puisse répondre au besoin de la maison. Tout cela en raccordant chaque unité à un réseau d’air qui est directement relié au compresseur.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une diffusion homogène de fraîcheur dans toutes les pièces de la maison sans avoir à déplacer quoi que ce soit.

Ce type de climatisation est entièrement programmable, vous n’aurez donc qu’à régler un thermostat, soit directement, soit à distance, tout est conçu pour que vous ayez le moins à faire tout en optimisant le confort à l’intérieur de votre logement.

Il est également possible de vous offrir cette installation en version multi split. Bien qu’elle n’est pas toujours idéale dans une maison individuelle, cette installation permet de choisir la température qui doit être atteinte dans chaque pièce.

Une solution particulièrement prisée par les hôtels et autres professionnels qui ont besoin de répondre à ce genre de contraintes.

climatisation pour maison individuelle

 Quelle climatisation pour une maison individuelle ?

De par la structure de la maison individuelle , la climatisation split semble de loin être la meilleure solution. Elle est la seule à permettre de diffuser de manière homogène l’air frais dans toute la maison. De plus, il peut être intéressant de se tourner vers une solution de climatisation réversible.

En effet, ce type d’installation peut ainsi non seulement refroidir la pièce en été, mais aussi vous réchauffer en hiver.

Une excellente alternative aux solutions de chauffage traditionnelles. De plus, ce type d’installation peut, dans certaines conditions, être éligible à des aides et des subventions de l’État qui vous permettront d’y faire baisser la facture et à bénéficier de facilité au financement.

Tout cela en réduisant drastiquement votre facture de chauffage. En effet, ce type d’installation est capable de vous fournir 3 KWh d’énergie pour seulement un seul consommé grâce au processus de transfert qui est opéré dans le compresseur.

Ce type d’installation demande également un certain entretien afin d’optimiser l’efficacité de l’appareil, mais aussi pour améliorer de manière notable sa durée de vie.

Un coût régulier supplémentaire qui est vite compensé de par les gains d’énergie qui sont réalisés.

Quel est le coût d’installation d’une climatisation pour maison individuelle ?

Le coût d’installation d’une climatisation pour maison individuelle peut grandement varier.

En effet, au-delà du prix de l’installation qui est différent en fonction de l’installation choisie, il est également nécessaire de prendre en compte le coût des travaux.

Comme tous les logements ne sont pas conçus de la même manière, il n’est pas toujours évident d’acheminer le réseau d’air dans certaines pièces ce qui peut générer des coûts supplémentaires importants.

Ainsi, une maison individuelle peut s’équiper pour 5 040 € comme pour plus de 10 080 € en fonction de la surface, du nombre de pièces, du nombre d’unités et du volume d’air à traiter.

C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à un professionnel afin de pouvoir estimer les coûts d’une telle installation.

Lui seul sera en mesure de faire une étude de faisabilité directement sur le terrain et pourra vous apporter les informations dont vous avez besoin en prenant en compte l’ensemble des contraintes techniques qu’il est nécessaire de respecter pour réaliser une telle installation.

C’est sur les bases des chiffres qui vous seront par la suite communiqués que vous pourrez ensuite vous appuyer pour réaliser l’étude de votre projet.

Libre à vous de faire jouer la concurrence avec plusieurs professionnels afin de comparer les solutions proposées par chacun d’entre eux.

  • climatisation maison 
  • Quelle est la meilleure climatisation pour une maison individuelle ?
  • Quel budget pour climatiser une maison ?
  • Quelle climatisation choisir pour un particulier ?

climatisation pour maison individuelle rendez-vous gratuit

  • Installateur RGE pour les habitations et résidentiel , serteur tertiaire professionnel

Services

Nos Services

dépannage climatisation multi-split

Dépannage

Dépannage & réparation résidentiel

Service d’assistance dépannage climatisation île-de-France et dépannage froid industriel

Entretien

Entretien, maintenance Home

L’entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faites régulièrement.
installation climatisation multi-split

Installation

Installation climatisation
Climatisation pour particuliers et professionnel spécialiste chauffage climatisation

Nos partenaires

daikin
mitsubishi
toshiba
sanyo
technibel

Clim 6 Split

Tout savoir sur la Clim 6 split Devis clim 6 split...

Tri Split

Tri split Vous souhaitez investir dans une...

Call Now Button01 57 42 49 74 f