Climatiseur Plusieurs Sorties

Afin de refroidir l’ensemble de vos pièces, vous avez la possibilité de vous tourner vers un climatiseur plusieurs sorties. Comme son nom l’indique, ce système permet une sortie de l’air froid dans plusieurs pièces de votre maison. Un système vous permettant d’avoir de l’air froid mais également de l’air chaud. Plus couramment c’est ce que l’on appelle « réversible ».

Concernant le climatiseur plusieurs sorties, ce dernier se dote d’un groupe compresseur situé à l’extérieur de votre domicile pouvant alimenter entre deux et cinq éléments dans votre intérieur.

Toutefois, si chaque élément reste indépendant, ils doivent obligatoirement fonctionner sous le même mode. En effet, vous ne pouvez pas faire fonctionner un élément en froid et un autre en chaud. Tous doivent être sur le mode froid ou chaud. Contacter National Froid pour un conseil rapide

climatiseur plusieurs sorties

la clim gainable avec plusieurs sorties
climatiseur mural logement avec plusieurs sorties
climatisation avec plusieurs sorties console

Sommaire de la climatisation plusieurs sorties

  1. Climatiseur plusieurs sorties 
  2. Quels sont les avantages de ce système ?
  3. Le climatiseur gainable (plusieurs sorties de gaine avec un appareil )
  4. Entretenir une climatisation plusieurs sorties
  5. Combien coûte un climatiseur plusieurs sorties ?

Quels sont les avantages de ce système ? du climatiseur plusieurs sorties

  • Sachez que tout d’abord, cela représente un gain de place sur l’extérieur. Par ailleurs ce système de climatiseur plusieurs sorties s’avère être assez simple et rapide d’installation. De vous, il peut également représenter un aspect positif concernant l’écologie.

En effet, grâce à une température homogène dans les pièces où vous utilisez cet appareil, votre consommation énergétique pourrait être amenée à diminuer.

Contrairement à un radiateur classique nécessitant un pan de mur presque entier, le climatiseur plusieurs sorties existe en plusieurs dispositifs. Vous pourrez aussi bien le fixer au plafond, sur le haut d’un mur mais également gainable.

Sachez que ce système vous permettra de panacher les puissances de vos sorties. Par conséquent, cela vous offrira une meilleure adaptation des locaux que vous souhaiterez climatiser ou réchauffer. Quatre solutions s’offrent à vous afin de fixer votre climatiseur plusieurs sorties :

les splits muraux vous permettant de l’installer en haut du mur, la climatisation en plafonnier, comme son nom l’indique à poser sur le plafond, la pose en console.

Dans cette dernière situation, l’unité du climatiseur est posée sur la partie basse du mur tel un radiateur ou encore la pose en cassette signifiant que l’unité intérieur est directement encastrée afin de lui permettre d’être le plus imperceptible possible dans une pièce.

climatiseur plusieurs sortiesclimatiseur plusieurs sorties

Le climatiseur gainable

Ce système s’avère être le plus discret lorsque vous décidez d’installer une climatiseurs plusieurs sorties. En effet, seules les grilles d’aération seront visibles au sein de votre domicile. En ce sens, vous n’aurez plus de consoles murales ou apparentes au sol, par exemple.

Niveau esthétisme, cela est quand un atout non-négligeable pour les utilisateurs. Néanmoins, ce système présente un bémol puisqu’il vous sera obligatoire de posséder de la place dans vos combles ou dans un faux plafond afin de faire passer les gaines et ainsi permettre la diffusion de l’air chaud ou froid dans l’ensemble de vos pièces.

Afin de régler du mieux possible la température de votre pièce, votre climatiseurs sera équipé d’un thermostat afin de régler du mieux possible votre température. Cette régulation sera notamment permise grâce aux gaines pouvant ajouter la débit d’air de votre climatiseur et ainsi répartir le froid de la meilleure des façons.

C’est ce que l’on appelle la climatisation par zonification. Sachez également que ce système s’avère être économique et performant et peut être utilisé de façon filaire ou sans fil. C’est un système souvent utilisé dans les habitations anciennes puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup de travaux afin de l’installer.

Quels sont les éléments nécessaires au bon fonctionnement d’une climatisation ?
Sachez qu’il existe quatre éléments de base afin de faire fonctionner votre climatisation du mieux possible.

En effet, il y a l’évaporateur, le condensateur, le détenteur ainsi que le compresseur. Concernant le fonctionnement d’une climatisation, c’est tout simplement l’unité intérieure qui pompe la chaleur de l’air vers une batterie. Une fois cette étape passée, l’unité intérieure diffuse l’air conditionné dans la pièce et ce à l’aide d’un ventilateur.

le gainable clim à plusieurs sorties

Entretenir une climatisation plusieurs sorties

Comme vous pouvez vous en doutez, il est essentiel de prendre soin de sa climatisation afin d’éviter que cette dernière ne se détériore avec le temps.

En ce sens, le propriétaire d’une climatisation plusieurs sorties doit effectuer plusieurs gestes simples afin d’entretenir sa climatisation du mieux possible.

En effet, pour cela, il devra se charger de nettoyer les unités intérieures de sa climatisation et notamment les sorties d’air qui peuvent s’encrasser et dont la poussière peut régulièrement venir se poser dessus. Il est conseillé de réaliser ce nettoyage toutes les 3 à 4 semaines afin de conserver un niveau de performance de très bonne qualité de la part de vos unités intérieures.

Si cela peut être réalisé par vous-même, sachez néanmoins que l’intervention sur une climatisation plusieurs sorties nécessite tout de même l’intervention d’un spécialiste dans ce domaine.

Sachez que la maintenance ainsi que le contrôle complet de votre appareil peut s’effectuer tous les trois suivant l’installation de votre climatiseur. Par la suite, une vérification complète peut être effectué tous les 5 ans, toujours par un spécialiste dans ce domaine.

la clim plusieurs sorties

Combien coûte un climatiseur plusieurs sorties ?

Prenez en compte que l’installation d’un climatiseur plusieurs sorties représente un coût pour votre budget et il est important d’en avoir conscience avant de prendre la décision d’installer un tel système. En ce sens, le prix de votre installation dépendra de plusieurs critères.

  • Dans un premier temps, cela évoluera en fonction du nombre de pièces que vous souhaiterez équiper d’un tel système. La puissance est également un point important dans le prix final de votre climatiseur plusieurs sorties.

En effet, plus la puissance sera élevée plus le prix le sera. Sachez également que la valeur de la puissance de votre unité indique le coefficient de performance sur la puissance thermique et ainsi vous pourrez connaître la consommation électrique de votre système.

Le bruit sera à prendre en compte. Plus vous vous tournerez vers des systèmes peu bruyant, plus le pourra grimper. Néanmoins, autant vous rassurez. Les progrès effectués dans ces systèmes de climatiseur ont été nombreux et il est maintenant très courant de trouver des climatiseur plusieurs sorties assez silencieux.

Bien entendu et ce comme tout produit dans n’importe quel domaine, la marque que vous choisirez pourrait faire grimper la note finale de votre installation.

Privilégiez notamment les grandes marques dans ce domaine que peuvent être Daikin ou encore Mitsubishi qui restent des marques fiables et utilisés par de nombreuses personnes s’équipant d’un climatiseur double sorties.

Les fonctions de votre système peuvent faire évoluer les prix. En effet, il existe des systèmes sans fil, avec télécommande avec détecteur de mouvement. En soit, une multitude de services et de systèmes qui vous seront proposés au moment de faire votre choix final.

Enfin, sachez que pour vous équiper d’un climatiseur plusieurs sorties, il vous faudra débourser une somme non négligeable.

En effet, les prix peuvent aller de 1500 euros à plus de 10 000 euros pour les systèmes les plus perfectionnés. Attention donc à bien faire votre choix lorsque vous souhaitez vous équiper d’un tel système à votre domicile ou bien dans votre bureau.

Climatiseur plusieurs sorties devis gratuit

  • Installateur RGE pour les habitations et résidentiel , serteur tertiaire professionnel

Services

Nos Services

dépannage climatisation multi-split

Dépannage

Dépannage & réparation résidentiel

Service d’assistance dépannage climatisation île-de-France et dépannage froid industriel

Entretien

Entretien, maintenance Home

L’entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faites régulièrement.
installation climatisation multi-split

Installation

Installation climatisation
Climatisation pour particuliers et professionnel spécialiste chauffage climatisation

Nos partenaires

daikin
mitsubishi
toshiba
sanyo
technibel

Clim réversible prix

Qu’est-ce qu’une clim réversible ? Encore plus performante qu’une climatisation classique, on retrouve la climatisation réversible. Ce système permet de prendre le contrôle sur le confort climatique en intérieur, et ce, en toute saison.

Prix clim gainable pour 100 m2

Quel est le prix d’une clim gainable pour traiter 100 m2 ? Une climatisation gainable est une installation qui est composée de deux unités distinctes, une unité extérieure avec un compresseur et une unité intérieure qui sera en charge de la distribution de l’air à travers les différentes bouches d’aération du logement

Climatiseur Inverter

Climatiseur Inverter : Vous vous intéressez aux climatiseurs inverter et souhaitez obtenir plus d’informations au sujet de ce type de climatisation ? qu’est-ce que la technologie inverter ? quels sont les modèles à privilégier ?

Call Now Button01 57 42 49 74 f