Intervention 7J/7 ET 24H24 tel: 01.57.42.49.74       221 Rue Lafayette – 75010 – Paris ,  National Froid , Mentions Légales   N° de SIRET : 51481892100025 , Responsable site internet : Mickael Besse

HVAC Paris Ile de France

Hvac entreprise d’ installation agrées

C’est grâce à plusieurs années d’expérience dans le domaine de la climatisation et de ses dérivés que GNF – Groupe National Froid propose à ses clients l’installation performante de systèmes HVAC.

Si vous ne connaissez pas encore ce type de système ou si vous souhaitez en apprendre davantage, GNF vous propose une présentation complète à ce sujet.

Retrouvez toutes les informations concernant nos services ainsi que nos modalités de contact à la fin de cet article.

hvac

hvac gainable
 mural système hvac
hvac traitement d 'air

Sommaire HVAC

  1. Qu’est-ce qu’un système HVAC ?
  2. Quelles sont les différentes composantes d’un système HVAC ?
  3. Quels sont les avantages d’un système HVAC ?
  4. Systèmes HVAC : quel est leur prix ?

HVAC

C’est grâce à plusieurs années d’expérience dans le domaine de la climatisation et de ses dérivés que GNF – Groupe National Froid propose à ses clients l’installation performante de systèmes HVAC.

Si vous ne connaissez pas encore ce type de système ou si vous souhaitez en apprendre davantage, GNF vous propose une présentation complète à ce sujet.

Retrouvez toutes les informations concernant nos services ainsi que nos modalités de contact à la fin de cet article.

hvac Paris 75 ile de France nos solutions

1. Qu’est-ce qu’un système HVAC ?

  • HVAC est l’acronyme pour « heating, ventilation and air-conditioning ». En français, on parle souvent de CVAC, signifiant « chauffage, ventilation et climatisation ( air-conditionné ) ».

On utilise ce terme pour désigner les appareils intervenant dans le confort thermique général en intérieur de tout type de bâtiments. Cela concerne aussi bien les bâtiments à usage domestique, comme les maisons et appartements, que les locaux professionnels et industriels.

Un système CVAC/HVAC permet de réguler la température et l’humidité en intérieur, et ce, à différents niveaux de précision.

Par ailleurs, ce type de système se différencie des autres par diverses caractéristiques, à savoir : une alimentation accrue en air des espaces et l’utilisation de filtres à haute efficacité permettant de garantir la qualité de cet air.

2. Quelles sont les différentes composantes d’un système HVAC ?

Les systèmes HVAC se composent de différents éléments comme leur nom l’indique : ChauffageVentilationClimatisation. En voici un descriptif plus complet.

a- Les différents composants du chauffage

  • Les systèmes CVAC/HVAC comprennent les systèmes de chauffage qui permettent de produire de la chaleur afin de réguler le confort thermique des intérieurs lorsque les températures baissent.

Le principe est bien connu : le système de chauffage produit de l’air chaud et le diffuse dans les différents espaces à travers des conduits installés au niveau des faux-plafonds ou dans les murs.

La chaleur est ensuite répartie dans les espaces par rayonnement à l’aide de dispositifs semblables à des radiateurs ou par des grilles de soufflage.

L’air chaud peut être produit par différents appareils de chauffe, à avoir des chaudières, des systèmes de traitement d’air, etc. Dans les installations de dernière génération, les conduits, les filtres et les systèmes de contrôle utilisés pour le chauffage sont les mêmes que ceux utilisés pour la climatisation.

Bon à savoir : comme les appareils de conditionnement d’air, les chauffages nécessitent un entretien spécifique qui permet de nettoyer et d’entretenir la totalité du système. Celui-ci doit être réalisé tous les 2 à 3 ans environ.

Il est important de noter que pour une utilisation intensive, et lorsque les propriétaires possèdent des animaux domestiques, la fréquence d’entretien peut être plus importante. Pour toute demande à ce sujet, n’hésitez pas à contacter GNF – Groupe National Froid.

b- Les différents composants de la ventilation

Les systèmes HVAC concernent également les installations dédiées à la ventilation. On peut aussi bien les retrouver chez les particuliers que dans la plupart des espaces professionnels.

Le but d’un tel système est de pouvoir assurer une bonne circulation de l’air par le biais de grille d’aspiration et de retour d’air.

La ventilation permet que l’air reste frais et sain pour le plus grand confort des utilisateurs. On les installe généralement dans les espaces peu ventilés ou dépourvus de fenêtre.

Pour augmenter la qualité de l’air, il est possible de compléter le système avec un dispositif complémentaire comme un purificateur d’air.

Il existe aujourd’hui des systèmes hautement performant comme les filtres à particules à haute énergie capable d’éliminer les particules novices les plus fines présentes dans l’air, ainsi que les bactéries et certains virus.

Certains systèmes de filtration peuvent également comporter un système de filtration d’odeur à charbon. Il s’agit d’une option idéale pour filtrer les mauvaises odeurs de la cuisine, des sanitaires, mais aussi les odeurs de tabac.

c- Les différents composants du système de conditionnement d’air.

La partie climatisation d’un système dit HVAC comprend les climatiseurs installés dans le but de rafraichir l’air ambiant d’une maison, d’un appartement ou d’un espace professionnel.

Ce système comprend un système d’air centralisé ou localisé où l’air est refroidi puis distribué vers des espaces concernés à travers des conduits.

Lorsqu’on parle de systèmes HVAC, on peut faire référence à l’ensemble des systèmes de climatisation conventionnels. Parmi ceux-ci : les climatiseurs tels que les pompes à chaleur, les climatiseurs portables, les systèmes à split mural, les climatisations consoles, les clims à cassettes, etc.

3. Quels sont les avantages d’un système HVAC ?

Les systèmes HVAC comportent de nombreux avantages. Ils peuvent convenir à de nombreux particuliers et professionnels qui souhaitent équiper leurs espaces avec un système complet, polyvalent et performant. Si vous hésitez encore, voici les principaux avantages du système CVAC/HVAC.

a- HVAC : un design sur-mesure

Le premier avantage d’un système HVAC est de permettre une intégration parfaitement adaptée aux intérieurs. L’intégration des différents conduits est discrète et permet de conserver une parfaite harmonie des pièces dans lesquels ils sont installés.

Tout se fait dans les murs, dans les faux-plafonds, combles ou même planchers. Certains éléments visibles peuvent également être choisis avec soin afin de se fondre agréablement dans la déco d’une pièce.

Si vous recherchez un prestataire de confiance pour réaliser une installation HVAC conforme et de qualité, GNF peut se charger de l’ensemble de l’installation du système, incluant les conduits d’air.

b- HVAC : un système alliant performance et conformité

Un système HVAC permet aux utilisateurs de maîtriser de façon hautement performante et qualitative le confort thermique de leurs intérieurs.

La production d’air frais, d’air chaud, ainsi que la ventilation sont très précises et permettent de répondre à un haut niveau d’exigence. C’est d’autant plus le cas pour les systèmes incluant une option de filtration des particules et des bactéries.

Grâce à un appareil HVAC, le renouvellement permanent de l’air est assuré. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante dans les lieux peu aérés ou lorsque les températures extrêmes ne permettent pas une ventilation correcte.

c- HVAC : des systèmes durables et faciles à entretenir

L’investissement dans un système de traitement d’air est conséquent. Il est donc important de pouvoir garantir que les appareils choisis soient durables.

L’entretien est d’ailleurs un élément important capable de garantir que les appareils conservent des performances optimales dans le temps. Les systèmes HVAC se distinguent par leur facilité d’entretien. Ils constituent en ce sens un excellent choix de matériel.

4. Systèmes HVAC : quel est leur prix ?

  • Le coût total d’un système HVAC peut énormément varier selon le matériel (type d’appareil, performance, puissance, niveau sonore, étiquette énergétique et gamme), l’envergure de l’installation et selon la configuration des différents espaces.

Afin d’obtenir un devis précis, il est indispensable qu’une entreprise spécialisée réalise une étude préalable. Le coût du matériel seul et à distinguer du coût de l’installation.

De plus, il est important d’anticiper les coûts additionnels qui peuvent intervenir dans les années suivant l’installation comme l’entretien et la maintenance du matériel.

5. Confier l’installation HVAC de vos espaces à un pro et obtenir un devis

Si vous avez pour projet de faire installer un système complet HVAC, vous pouvez faire appel à notre entreprise. GNF – Groupe National Froid est spécialisée dans l’installation de ce type d’équipement dans le secteur Ile-de-France.

GNF propose par ailleurs la réalisation d’une étude complète et personnalisée permettant d’estimer le coût total de l’investissement à prévoir. L’entreprise se charge ensuite de l’installation complète et aux normes de systèmes CVAC/HVAC.

Le déplacement d’une équipe sur le lieu de votre projet est gratuit dans l’ensemble du secteur francilien, tout comme les frais d’installation. Ce secteur inclut notamment :

Paris (arrondissements 1, 2, 3, 4, … 17, 18, 19, 20). , La Seine-et-Marne 77. , Les Yvelines 78. , L’Essonne 91. , Les Hauts-de-Seine 92. , La Seine-Saint-Denis 93. , Le Val-de-Marne 94.

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit et sans engagement, vous pouvez nous contacter au 01 57 42 49 74.

A noter : l’installation d’un système de traitement d’air doit être réalisée par une entreprise spécialisée. Cette donnée permet de conserver toutes les garanties constructeur, mais aussi d’éviter tout problème lié à un possible court-circuit qu’une mauvaise installation pourrait causer.

hvac

En bref :

Si vous êtes intéressé par l’installation d’un système HVAC ou si vous souhaitez obtenir un complément d’informations à ce sujet, vous pouvez nous contacter au 01 57 42 49 74 (prix d’un appel local).

Nous vous rappelons que notre entreprise installée à Paris est présente en Ile-de-France depuis plus de 20 ans.

Notre savoir-faire, garanti par de longues années d’expérience, nous a permis d’apporter une réponse adaptée et toujours qualitative à plusieurs centaines de clients. Vous pouvez d’ailleurs constater leurs avis 100 % positifs sur notre page Google.

Nous sommes également partenaire de Bleu Ciel d’EDF. S’il s’agit de votre fournisseur d’énergie, vous pourrez profiter de modalités encore plus avantageuses.

HVAC Paris Ile-de-France rendez-vous gratuit

  • Installateur RGE pour les habitations et résidentiel , serteur tertiaire professionnel

Services

Nos Services

dépannage climatisation multi-split

Dépannage

Dépannage & réparation résidentiel
Service d’assistance dépannage climatisation île-de-France et dépannage froid industriel

Entretien

Entretien, maintenance Home
L’entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faites régulièrement.
installation climatisation multi-split

Installation

Installation climatisation
Climatisation pour particuliers et professionnel spécialiste chauffage climatisation

Nos partenaires

daikin
mitsubishi
toshiba
sanyo
technibel

Clim 6 Split

Tout savoir sur la Clim 6 split Devis clim 6 split...

Tri Split

Tri split Vous souhaitez investir dans une...

Call Now Button01 57 42 49 74 f