Intervention 7J/7 ET 24H24 tel: 01.57.42.49.74       221 Rue Lafayette – 75010 – Paris

Installation climatisation copropriété

Installation climatisation copropriété nos conseils : Vivre dans un immeuble en copropriété n’est pas chose aisée, surtout en période d’intense chaleur.

Le système de climatisation varie d’un immeuble à un autre même si tous les logements sont branchés sur un même réseau électrique.

Il se pose souvent le problème de savoir qui doit s’occuper et comment doivent être réparties les charges d’ installation climatisation copropriété .

Cette situation arrive très souvent quand le système de climatisation installé est défectueux.

Face une telle préoccupation, il faille vous rapprocher du syndic de copropriété de l’immeuble pour en savoir d’avantages sur les travaux d’ installation climatisation copropriété ou même ceux de maintenance et d’entretien.

Vous recevrez le règlement de copropriété qui renseigne de façon détaillée sur le réseau d’assainissement de l’immeuble.

Lorsqu’il s’agit de travaux collectifs comme la réparation, le dépannage, l’entretien surtout un réseau commun par exemple, les charges sont collectives et réparties entre tous les locataires.

Dans le cas où il s’agirait de travaux individuels comme une installation climatisation appartement, les charges sont privatives et donc réglées par les copropriétaires.

climatisation copropriété les réglementations
travaux climatisation chauffage dans les immeubles parisien
installateur de climatiseur

 Climatisation chauffage réversible copropriété : quelles procédures ?

 Un immeuble en copropriété est un bâtiment avec plusieurs appartements utilisés de façon simultanée. En période d’extrême chaleur, la clim devient plus qu’une nécessité.

Une climatisation est composée de deux unités distinctes : une unité intérieure et une unité extérieure.

L’unité intérieure conduit l’air frais dans la pièce et celle extérieure évacue l’air chaud de la pièce. Par ailleurs, en dehors des climatiseurs multisplit (deux unités), les mobloc et monosplit n’ont qu’une seule unité intérieure.

L’ installation climatisation copropriété est ici privative parce qu’elle ne va profiter qu’aux habitants de l’appartement.

Ainsi, pour ce qui est de l’installation de l’unité intérieure, aucune formalité restrictive ni permission n’est à requérir. Par contre, pour ce qui est de l’unité extérieure, son installation semble plus complexe.

Elle sera installée sur une partie visible (extérieure) de l’immeuble comme façade par exemple. Dans le cas des climatiseurs multisplit, ceux-ci disposent de deux blocs.

Le premier est (unité intérieure) est composé d’un évaporateur. Le second (unité extérieure) est composé d’un compresseur et d’un condensateur à fixer sur la façade ou sur le balcon.

L’installation de ce bloc peut nécessiter des choses comme percer le mur, ou remplacer une fenêtre. Pour ce faire, il faut effectuer une demande auprès du syndicat des copropriétaires qui donnera son aval à la suite d’un vote en assemblée générale et d’une déclaration administrative.

L’autorisation de l’assemblée générale

Avant de valider les travaux d’ installation climatisation copropriété l’assemblée générale tient compte de certains critères préalables quant à la position de l’unité extérieure.

Lorsque l’unité sera disposée sur une partie comme le balcon et qu’elle ne sera pas visible de l’extérieur, l’autorisation n’a pas lieu d’être.

Dans le cas échéant, il faudra procéder à un vote, même s’il s’agit d’une partie privative comme commune.

L’accord pour procéder à l’ installation climatisation copropriété sera effectif si les votes sont obtenus à la majorité des voix en faveur du copropriétaire.

Dans le cas où la majorité ne serait pas atteinte et que les votes représentent plus d’un tiers en faveur du concerné, un second vote sera prononcé par l’assemblée en majorité simple.

  • L’autorisation de l’assemblée générale du syndic est très importante.

Si cette autorisation n’est pas donnée avant l’ installation climatisation copropriété , le syndicat peut exiger le démontage en toute légalité. Le délai requis est de 10 ans à compter du début des travaux.

La déclaration administrative

En dehors de l’accord du syndicat des copropriétaires, si pendant l’ installation climatisation copropriété , l’emplacement de l’unité extérieure change l’aspect de l’immeuble, le copropriétaire devra remplir des formalités administratives.

Il est question d’une déclaration à faire auprès du service de l’urbanisme de la mairie de la zone d’implantation de l’immeuble. Le droit consacre une disposition pour cela.

Il s’agit de l’article R24-17 du code de l’Urbanisme.

Installation climatisation copropriété : comment sont réparties les charges ?

L’ installation climatisation copropriété qui plus est un climatiseur réversible inverter, peut revenir bien assez cher.

En copropriété, tout ce qui est de l’ordre de nouvelles installations, de remplacement ou de rénovation est à la charge du copropriétaire.

Par contre, les travaux d’entretien, de maintenance, de réparation survenus dans le logement sont à la charge du locataire.

  • Ainsi, les frais des travaux d’ installation climatisation copropriété sont à la charge du copropriétaire en vertu de l’article 25 de la loi de 1965.

Installation climatisation copropriété : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Une mauvaise installation climatisation copropriété peut causer plusieurs dommages qui vous créeront d’autres frais supplémentaires de réparation.

Si vous avez un tel projet, faites appel à un professionnel de notre entreprise qualifiée en installation climatisation copropriété .

Ce dernier vous parlera des différents modèles de climatiseurs qui existent et celui qui sera le mieux adapté pour votre logement avec la puissance nécessaire pour couvrir toute votre maison.

En copropriété, la discrétion est un élément très requis. C’est pour cette raison que vous devrez installer un climatiseur silencieux qui n’émet aucun bruit au point de perturber le voisinage. Notre professionnel saura s’il vous faut un climatiseur mobile (mono) ou pas.

Si le choix est opté pour un multisplit, il trouvera l’emplacement idéal au sol pour l’unité extérieure si vous habitez au rez- de-chaussée par exemple.

Installation climatisation copropriété : devis et offres de maintenance

Vous êtes un peu récessif quant aux coûts des travaux de maintenance et de réparation de votre climatisation.

Ne pas se décider ne fera que détériorer votre équipement au fil du temps. Après l’ installation climatisation copropriété il faut procéder régulièrement à des travaux d’entretien pour prolonger la durée de vie des appareils.

Vous pouvez demander un devis gratuit auprès de nos professionnels.

Zone Intervention

  • île-de-France Paris 75 , haut-de-seine 92, Seine-Saint-Denis 93, Val-de-Marne 94, Val-d’ Oise 95 , Seine-et-Marne 77 , Yvelines 78
  • clim maison , appartement, chauffage et climatisation d’appartement clim réversible air air

Services

Nos Services

dépannage climatisation multi-split

Dépannage

Dépannage & réparation résidentiel

Notre service d’assistance dépannage climatisation île-de-France et dépannage froid industriel

Entretien

Entretien, maintenance Home

L’entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faites régulièrement.
installation climatisation multi-split

Installation

Installation climatisation

Climatisation pour particuliers et professionnel spécialiste chauffage climatisation

Nos partenaires

Call Now Button01 57 42 49 74 f