Intervention 7J/7 ET 24H24 tel: 01.57.42.49.74       221 Rue Lafayette – 75010 – Paris ,  National Froid , Mentions Légales   N° de SIRET : 51481892100025 , Responsable site internet : Mickael Besse

Quel est le type de clim réversible idéal pour 100 m2 ?

Clim réversible pour 100 m2 chez national Froid : En cas de forte chaleur, il est souvent difficile de refroidir les grandes surfaces, en particulier lorsque celles-ci sont composées de plusieurs pièces. Un simple climatiseur monobloc se révèle alors inefficace pour la totalité de la surface et n’arrive qu’à traiter une zone ciblée.

Si vous souhaitez pouvoir apporter de la fraîcheur dans votre lieu de vie de façon homogène, nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin.

Vous pourrez ainsi découvrir les différentes solutions qui s’offrent à vous avec leurs avantages et leurs inconvénients afin de faire le choix qui vous correspond le mieux.

clim réversible 100 m2

le gainable pour la clim réversible 100 m2
solution mural clim réversible 100 m2
climatisation console basse clim réversible 100 m2 ET BIEN PLUS

Sommaire Clim Réversible 100 m2 ou plus !

  1. Quel est le type idéal de clim réversible pour 100 m2 ?
  2. Définissez vos besoins pour une clim réversible pour 100 m2
  3. Définir la faisabilité du projet d’une clim réversible pour 100 m2
  4. Quelle climatisation choisir pour un volume de 100 m2 ?
  5. Les différents types de climatisation réversible pour traiter 100 m2
  6. Le coût d’installation d’une clim réversible pour 100 m2

Définissez vos besoins pour une clim réversible pour 100 m2

  • Pour trouver la clim réversible idéale pour 100 m2, il est avant tout essentiel de déterminer les besoins du logement. Il faut en ce sens identifier le nombre de pièces, les goulots d’étranglement comme les couloirs qui peuvent nuire à la bonne diffusion de l’air, mais aussi la hauteur sous plafond afin d’estimer le volume d’air à refroidir.

Tous ces éléments sont à prendre en compte afin de déterminer le type, mais aussi la puissance de la climatisation réversible afin qu’elle puisse assurer convenablement ses fonctions même en cas de forte chaleur.

Une clim surdimensionnée générera des coûts superflus et occupera plus de place alors qu’une clim à la puissance trop faible ne pourra pas répondre aux besoins de la pièce, c’est pourquoi il est essentiel de bien réaliser ce travail en amont.

clim réversible pour 100 m2

Définir la faisabilité du projet (clim réversible pour 100 m2)

Il existe plusieurs solutions de climatisation pour un tel volume. Il convient néanmoins de bien étudier la faisabilité de chaque solution, car toutes ne sont pas compatibles avec tous les bâtiments.

Sur un volume de 100 m2 par exemple, une climatisation monobloc ne sera certainement pas assez puissante pour diffuser la fraîcheur de manière homogène.

De même, certaines installations peuvent ne pas permettre d’installer un circuit de diffusion de l’air afin de pouvoir rafraîchir chaque pièce de manière individuelle.

C’est en prenant en compte l’ensemble de ces contraintes qu’il sera possible d’estimer le coût de l’opération, mais aussi le type d’installation qui sera choisi.

Quelle climatisation choisir pour un volume de 100 m2 ?

Pour répondre aux besoins d’un tel volume, il vous faut un moteur suffisamment puissant pour pouvoir réfrigérer une telle quantité d’air.

De plus, une surface de 100 m2 aura beaucoup de mal à être refroidie ou réchauffée à partir d’un seul point. Il faut donc répartir les ponts de diffusion dans plusieurs points du bâtiment pour une diffusion plus homogène de la chaleur.

Évitez donc la clim réversible monobloc qui ne pourra pas gérer la température correctement. Même si vous dimensionnez la climatisation pour pouvoir chauffer un tel volume d’air,

le manque de point de distribution de la chaleur ne permettra pas de chauffer le bâtiment d’une manière homogène ce qui peut fortement nuire au confort à l’intérieur.

En effet, certains points seront trop chauds tandis que d’autres, trop froids, en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de la clim réversible.

Pour une diffusion de chaleur ou de fraîcheur optimale, il est important de pouvoir installer plusieurs bouches d’aération à des points clés du logement.

Pour se faire, la meilleure solution reste la pompe à chaleur en plusieurs blocs.

Vous pouvez de cette manière installer l’unité extérieure le long de votre logement, de préférence dans une partie arrière afin de ne pas nuire à l’esthétisme de votre habitation.

Il faut ensuite installer en intérieur les unités de diffusion et le circuit permettant d’acheminer l’air dans les différentes pièces.

Il existe différents types de climatisation pour réaliser ce genre d’opération, c’est pourquoi il est essentiel de bien vous renseigner sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.

clim réversible pour 100 m2 NOS SOLUTIONS

Les différents types de climatisation réversible pour traiter 100 m2

Pour traiter votre surface de 100 m2, vous devez choisir parmi différents modèles. Pour vous aider à y voir plus clair, nous les avons rassemblés ici pour vous avec les avantages et les inconvénients de chacun.

La climatisation mobile

Peu chère et très facile à installer, la climatisation mobile ne demande qu’une source d’alimentation et une évacuation de l’air.

Il est possible de se procurer un modèle adapté pour près de 400 €, ce qui rend la solution particulièrement compétitive.

Néanmoins, ce type de clim réversible ne permet de traiter qu’une zone restreinte et son efficacité risque d’être fortement amoindrie dès lors que l’on augmente le volume d’air à traiter, mais aussi le nombre de pièces et leur éloignement.

Il faut alors multiplier les unités ce qui génère des coûts supplémentaires, mais aussi plus d’encombrement et pus de frais d’entretien .

Il vous faut alors gérer plusieurs appareils de manière simultanés ce qui à long terme n’est pas viable sur le plan économique.

La clim fixe monobloc

Bien que plus efficace et durable que la climatisation mobile, la clim réversible monobloc permet de traiter une surface de 100 m2. Néanmoins, l’installation peut se révéler particulièrement volumineuse pour la surface d’air qui est traitée.

De plus, une seule entrée d’air peut ne pas suffire en fonction du volume d’air qu’il faut traiter et il ne serait pas judicieux d’en installer plusieurs de par les travaux et les coûts qui sont engendrés lors de son installation.

La clim réversible monosplit et multisplit

Ici, les climatiseurs sont bien plus performants. En effet, il s’agit d’une unité extérieure qui est dimensionnée et choisie afin de pouvoir traiter le volume d’air estimé dans le bâtiment.

Ensuite, des conduits amènent à des bouches d’aération ce qui permet de diffuser la chaleur ou la fraîcheur de manière homogène.

Il est également possible de régler cette installation à un thermostat afin de régler la température voulue dans le logement.

Vous pourrez ainsi profiter d’un confort optimal dans votre logement. Autre point positif, ce type d’installation a un rendement de 3KWh pour un seul consommé ce qui vous permet de réaliser de véritables économies d’énergies.

Pour ceux qui souhaitent s’offrir un maximum de confort, il est également possible d’opter pour une unité multi split qui permet de choisir la température qui est diffusée à chaque bouche d’aération.

Ce type d’installation est particulièrement prisé par les hôtels afin que chaque client puisse régler la température qui lui convient sans avoir à gêner les autres occupants de l’établissement.

Ces installations demandent néanmoins des travaux relativement importants et nécessitent de nombreux facteurs pour pouvoir être mises en place.

En effet, il est nécessaire de mettre en place un réseau d’air dans le bâtiment sans pour autant nuire à la qualité de vie à l’intérieur.

La solution n’est donc pas compatible avec les appartements et demande également de pouvoir profiter d’une surface extérieure exploitable, mais aussi d’assez d’espace pour pouvoir acheminer l’air chaud à travers tout le logement sans quoi l’unité perd de son efficacité et n’est pas viable.

daikin clim réversible pour 100 m2

Le coût d’installation d’une clim réversible pour 100 m2

Pour une surface de 100 m2, le coût d’une solution de climatisation peut grandement varier. Ainsi, il est possible de s’en sortir pour près de 2000 € comme pour plus de 10 000 en fonction de l’installation dont vous avez besoin, mais aussi des travaux qui sont à réaliser de votre logement afin de pouvoir installer la solution de climatisation.

clim réversible pour 100 m2 devis gratuit

  • Installateur RGE pour les habitations et résidentiel , serteur tertiaire professionnel

Services

Nos Services

dépannage climatisation multi-split

Dépannage

Dépannage & réparation résidentiel

Service d’assistance dépannage climatisation île-de-France et dépannage froid industriel

Entretien

Entretien, maintenance Home

L’entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faites régulièrement.
installation climatisation multi-split

Installation

Installation climatisation
Climatisation pour particuliers et professionnel spécialiste chauffage climatisation

Nos partenaires

daikin
mitsubishi
toshiba
sanyo
technibel

Clim 6 Split

Tout savoir sur la Clim 6 split Devis clim 6 split...

Tri Split

Tri split Vous souhaitez investir dans une...

Call Now Button01 57 42 49 74 f