Climatiseur Inverter

Vous vous intéressez aux climatiseurs inverter et souhaitez obtenir plus d’informations au sujet de ce type de climatisation ? Sur cette page, GNF – Groupe National Froid vous propose de découvrir une présentation complète qui vous permettra d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez certainement.

  • Qu’est-ce que la technologie Inverter ? Quels sont les modèles à privilégier ? Vers quelle marque s’orienter ? A qui faire appel pour installer un climatiseur Inverter et bien plus encore ! Retrouvez toutes les réponses à ces différentes questions dans la suite de cette présentation.

climatiseur inverter

gainable inverter
 mural inverter
système clim console basse inverter clim chauffage

Sommaire Climatisation monosplit

  1. Qu’est-ce que la technologie Inverter ? Quels sont les modèles à privilégier ?
  2. Qu’est-ce que la technologie Climatiseur Inverter ?
  3. Comment fonctionne un climatiseur Inverter ?
  4. Les principaux avantages du climatiseur Inverter
  5. Ne pas confondre Climatiseur Inverter et Climatiseur réversible
  6. Sur quels critères faut-il baser l’achat d’un climatiseur Inverter ?
  7. Tout savoir au sujet de l’installation d’un climatiseur Inverter
  8. Climatiseur Inverter : à quels types de clients s’adressent-ils ?

Qu’est-ce que la technologie Climatiseur Inverter ?

La technologie de climatiseur inverter a été mise au point en 1981 par le constructeur Toshiba. Il s’agit aujourd’hui d’une technologie que l’on retrouve auprès des différents concepteurs de climatisation tels que : LG, Airwell, Mitsubishi, Carrier, Technibel, Atlantic, LTB ou encore Samsung et Hitachi.

La technologie Inverter concerne plus spécifiquement le fonctionnement du compresseur de la climatisation. En effet, dans le cas d’une climatisation classique, l’appareil alterne le démarrage et l’arrêt du compresseur afin de maintenir la température souhaitée par l’utilisateur. La technologie Inverter est plus performante et permet de diminuer la puissance du compresseur sans qu’il ne s’arrête à aucun moment. Les économies réalisées peuvent ainsi aller jusqu’à 30 %.

  • La technologie Inverter est par ailleurs intégrable à différents types de climatisation tels que les climatisations mobiles, splits, ainsi que monoblocs.

Bon à savoir : les climatiseurs inverter ont un excellent coefficient de performance (COP). Ce coefficient donne une indication sur le rapport entre la puissance thermique et la consommation énergétique. Les foyers souhaitant limiter leur consommation d’énergie en optant pour une technologie de pointe ont donc tout intérêt à se tourner vers ce type d’appareils.

climatiseur inverter

Comment fonctionne un climatiseur Inverter ?

Un climatiseur Inverter implique un fonctionnement en continu, ce qui permet d’éviter les pics de consommation. Le fonctionnement est régulé, et ce, quelle que soit la température qu’il fait à l’extérieur.

De plus, les climatiseurs inverter peuvent être réversibles. Lorsque c’est le cas, ils sont capables de produire de la chaleur en hiver grâce au mode chauffage et de la fraîcheur en été grâce au mode climatisation. En hiver, le système aspire les calories présentes à l’extérieur puis les chauffe avant de les distribuer à l’intérieur des pièces équipées. En été, la chaleur intérieure est captée, puis expulsée vers l’extérieur.

  • Le système de soufflerie présent dans les climatiseurs inverter offre par ailleurs une diffusion plus douce de l’air. A l’utilisation, cela permet d’éviter les sensations de courant d’air.

Comme pour la plupart des systèmes d’air conditionné à l’exception des clims monoblocs, l’unité extérieure est reliée à une unité intérieure par un système de tuyaux et de flexibles camouflés au sein des murs et des faux-plafonds.

Les principaux avantages du climatiseur Inverter

Les climatiseurs inverter ne possèdent que des avantages. La liste est longue et GNF – Groupe National Froid vous propose d’en découvrir les principaux.

Pour commencer, un système d’air conditionné Inverter offre une température constante dans les espaces équipés. Le contrôle du confort thermique est par conséquent optimal, et ce, tout au long de l’année.

De plus, grâce à leur fonctionnement, les appareils disposent d’une plus longue durée de vie. En effet, une clim classique redémarre environ 8 fois par heure. A l’inverse, une clim Inverter ne redémarre qu’une à deux fois maximum.

Ce système plus perfectionné permet de rallonger de façon considérable la durée de vie du matériel. Ainsi, en plus de permettre des économies d’énergie à court terme, l’achat d’un climatiseur Inverter permet également de garantir un investissement pérenne.

Si on devait trouver un unique inconvénient à la technologie inverter, ce serait probablement son prix. En effet, les climatisations à technologie Inverter affichent un prix d’achat généralement de 10 à 25 % supérieur à celui d’un système de climatisation classique. Pourtant, cet inconvénient se fait rapidement oublier puisque les économies réalisées en électricité permettent de couvrir très rapidement le surcoût à l’achat.

combien coûte une clim chauffage inverter

Ne pas confondre Climatiseur Inverter et Climatiseur réversible

  • La confusion est souvent faite entre les climatisations réversibles et les climatisations inverter. Il ne s’agit pourtant pas du même type d’appareil.

Pour commencer, un climatiseur inverter peut être réversible ou non. Les climatisations réversibles ne sont quant à elle pas toutes équipées de la technologie Inverter.

Lorsqu’on souhaite équiper son logement ou son espace professionnel avec un climatiseur inverter, il est donc important de bien comprendre cette subtilité. Il faut également bien préciser ses besoins lors de l’achat afin d’être certain de bénéficier de l’appareil de traitement d’air qui répondra à ses besoins.

Rappelons que l’objectif principal d’une clim inverter est de réguler le confort thermique intérieur de façon graduelle. La climatisation réversible a pour autant pour fonction principale de produire de l’air frais ou de l’air chaud à la demande.

Sur quels critères faut-il baser l’achat d’un climatiseur Inverter ?

L’achat d’un climatiseur Inverter nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères. Etant donné qu’il existe de très nombreux modèles de climatisation sur le marché, il est important de connaître ces critères afin de pouvoir choisir sa future clim de façon précise.

On dénombre 4 critères d’achat principaux :

  • La puissance du moteur.
  • Technologie du compresseur.
  • Le niveau de nuisance sonore.
  • Mode d’installation.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet du choix d’un climatiseur inverter, vous pouvez contacter GNF – Groupe National Froid.

Climatiseur Inverter : à quels types de clients s’adressent-ils ?

Les climatiseurs inverter peuvent convenir à différents types de clients. Il suffit en effet d’opter pour le type d’appareil adapté, mais surtout pour la puissance compatible avec la superficie de la pièce à climatiser. Plus la pièce est grande, plus il faudra augmenter en puissance. Voici quelques indications pratiques à ce sujet :

Pièce de petite superficie (environ 10 m²) : privilégier les climatisations disposant d’une puissance de 2000 à 3000 Watts.
Pièce de petite moyenne (entre 15 et 25 m²) : privilégier les climatisations disposant d’une puissance de 4500 à 5500 Watts.
Pièce de grande superficie (plus de 25 m²) : privilégier les climatisations disposant d’une puissance de 6000 à 7000 Watts.

Il faut également faire attention à la hauteur sous plafond qui peut augmenter la superficie de l’espace à climatiser. Si celui-ci se situe au-delà de 2.50 m, il faudra prévoir une climatisation Inverter plus performante.

climatiseur inverter la marque et le type

Tout savoir au sujet de l’installation d’un climatiseur Inverter

Il est important de savoir que toutes les climatisations qui nécessitent une installation par raccordement électrique doivent être installées par une entreprise d’installation spécialisée.

  • Si vous souhaitez vous équiper avec une climatisation inverter, il est donc important de prévoir l’intervention d’un installateur professionnel afin de pouvoir commencer à utiliser votre appareil dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez faire intervenir une équipe à l’adresse de votre choix en Ile-de-France, vous pouvez contacter GNF – Groupe National Froid. Nos équipes peuvent intervenir sans frais de déplacement dans l’ensemble des départements franciliens, à savoir : Paris (arrondissement 1 à 20), la Seine-et-Marne 77, les Yvelines 78, l’Essonne 91, les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne 94.

Nos équipes d’installateurs spécialisées en pose de climatiseurs inverter peuvent intervenir rapidement et de manière efficace dans tous types de locaux à usage domestique ou professionnel.

Nous proposons par ailleurs une plage horaire très large afin que tous nos nouveaux clients puissent trouver un créneau adapté pour recevoir la visite de nos techniciens installateurs. Nous proposons aussi bien des rendez-vous en journée qu’en soirée, ainsi que le weekend et les jours fériés.

Pour prendre votre rendez-vous, un seul numéro : le 01 57 42 49 74.

Bon à savoir :

Vous pouvez aussi nous contacter en cas de panne de votre climatiseur Inverter, mais aussi si vous remarquez que celle-ci ne fonctionne plus correctement.

En cas de besoin urgent, vous pouvez aussi contacter notre service d’urgence afin de bénéficier d’une intervention express.

Faut-il entretenir un climatiseur Inverter ?

Comme n’importe quel autre système d’air conditionné, un climatiseur inverter nécessite un entretien régulier et adapté. Cet entretien a pour but de maintenir les performances optimales de l’appareil dans la gestion du confort thermique en intérieur.

Pour garantir l’entretien optimal et adapté d’une clim inverter, il est vivement recommandé de faire appel à une entrepris spécialisée.

L’intervention est à prévoir environ une fois par an et consiste en diverses opérations de nettoyage et d’entretien, tant au niveau des unités intérieures, qu’extérieures.

En bref :

Si vous souhaitez investir dans un climatiseur inverter, vous disposez désormais des informations nécessaires pour faire un choix raisonné. Si vous souhaitez profiter de prestations hautement qualitatives garanties grâce à un véritable savoir-faire, il vous suffit de contacter les équipes de GNF – Groupe National Froid.

Vous pouvez également nous contacter pour obtenir un complément d’information ou un conseil personnalisé. De plus, nous pouvons mettre à votre disposition un devis gratuit qui vous permettra de connaître l’estimation budgétaire précise de vos travaux.

climatisation et chauffage réversible rendez-vous gratuit

  • Installateur RGE pour les habitations et résidentiel , serteur tertiaire professionnel

Services

Nos Services

dépannage climatisation multi-split

Dépannage

Dépannage & réparation résidentiel
Service d’assistance dépannage climatisation île-de-France et dépannage froid industriel

Entretien

Entretien, maintenance Home
L’entretien de climatisation vous reviendra moins cher si vous le faites régulièrement.
installation climatisation multi-split

Installation

Installation climatisation
Climatisation pour particuliers et professionnel spécialiste chauffage climatisation

Nos partenaires

daikin
mitsubishi
toshiba
sanyo
technibel

Clim réversible prix

Qu’est-ce qu’une clim réversible ? Encore plus performante qu’une climatisation classique, on retrouve la climatisation réversible. Ce système permet de prendre le contrôle sur le confort climatique en intérieur, et ce, en toute saison.

Prix clim gainable pour 100 m2

Quel est le prix d’une clim gainable pour traiter 100 m2 ? Une climatisation gainable est une installation qui est composée de deux unités distinctes, une unité extérieure avec un compresseur et une unité intérieure qui sera en charge de la distribution de l’air à travers les différentes bouches d’aération du logement

Climatisation monosplit

Combien coûte un système de climatisation monosplit ? le tarif d’une climatisation réversible est de 1800 euro et 4500 euro selon la puissance , ce prix comprend la vente et installation

Call Now Button01 57 42 49 74 f